Erza Scarlet | Fairy Tail

Erza Scarlet (エルザ・スカーレット Eruza Sukāretto) est une Mage de classe S de la guilde Fairy Tail, où elle est membre de la Team Natsu. Elle a également été le 7ème Maître de Guilde de la guilde pendant l’absence de Makarov en X792.

Apparition

Erza est une jeune femme aux longs cheveux écarlates et aux yeux bruns. Elle a perdu son œil droit lorsqu’elle était enfant et en a maintenant un artificiel qui a été créé par Porlyusica. Elle a une silhouette svelte et voluptueuse que Lucy Heartfilia a décrite comme « étonnante ». Sa tenue la plus courante consiste en une armure faite sur mesure par les forgerons de Heart Kreuz, une jupe bleue, des bottes noires et des boucles d’oreilles en argent en forme de diamant. Son timbre Fairy Tail est bleu et se trouve au milieu de son bras gauche. La spécialité d’Erza dans la magie de requip lui permet de requiper non seulement des armures mais aussi des tenues différentes, ce qui lui permet de changer de tenue à tout moment.

Personnalité

Erza est une personne très stricte, critiquant souvent le mauvais comportement et les habitudes des autres membres de la guilde, ce qui pousse la plupart d’entre eux à s’excuser, de peur d’invoquer sa colère. Elle est également très impatiente, n’aimant pas les personnes qui ne répondent pas assez rapidement à ses questions. Ceci, ajouté à sa propre enfance tragique, a poussé beaucoup de ses compagnons de guilde à l’éviter à cause de sa maladresse sociale. Cependant, elle a un grand sens de la justice et est fière d’être membre de Fairy Tail.

Selon Lucy, dans la lettre qu’elle a écrite pour sa mère, Erza est « cool et belle, chaleureuse et pleine de passion », tandis que pour Erza Knightwalker, Erza est forte, cool et un peu effrayante mais sur laquelle tout le monde compte, même si elle peut être vraiment girly et aimer les choses douces et les vêtements mignons. Jellal, lorsqu’il a perdu ses souvenirs, ne se rappelant rien d’autre que le nom « Erza », a dit que son nom était « plein de gentillesse, de luminosité et de chaleur ».

Erza se décrit comme quelqu’un qui pleurait tout le temps, car elle n’était pas en mesure de protéger ceux qui lui étaient chers. Plusieurs exemples sont lorsque Rob a essayé de la protéger de la destruction, et lorsque Jellal a été capturé parce qu’il l’a sauvée et a subi un lavage de cerveau par « Zeref ». Erza a également déclaré qu’elle se sentait mal à l’aise et peu sûre d’elle lorsqu’elle ne portait pas d’armure. Cependant, lorsqu’Erza rencontre Ikaruga, elle surmonte sa peur et la bat sans son armure.

Malgré sa personnalité réservée et le fait qu’elle porte la plupart du temps son armure conservatrice Heart Kreuz, Erza a été montrée comme ayant très peu de pudeur et une vision inhabituelle du concept en général. Nombre de ses armures sont minces, révélatrices et féminines, et lorsqu’elle ne porte pas d’armure, elle a une affinité pour les vêtements sexy et révélateurs. Enfin, Erza ne semble pas avoir de problème à ce que les hommes (ou du moins ses compagnons de guilde masculins) la voient nue. Elle ne s’est pas sentie mal à l’aise en affirmant son désir de prendre une douche avec Natsu et Gray ou le fait qu’elle avait l’habitude de se doucher avec eux lorsqu’ils étaient plus jeunes. Lorsqu’elles étaient à la source chaude, quand elle a appris que les garçons avaient pu les épier, elle et les autres filles, elle a voulu les inviter à se baigner avec elles, au grand choc de Wendy et à la forte objection de Lucy. Lucy a également déclaré qu’Erza avait l’habitude de grimper dans son lit dans leur chambre commune pendant les Grands Jeux Magiques.

Il a été montré qu’Erza ne tient pas l’alcool. Lorsqu’elle est ivre, elle se montre très agressive envers les autres, comme le montre son comportement envers ses compagnons de guilde. Elle semble également avoir du mal à reconnaître les gens lorsqu’elle est ivre.

Comme l’a mentionné Levy, Erza a un penchant secret pour les smut et les romans érotiques.

Magie et capacités

Le Chevalier (換装騎士ザ・ナイトKansō Za Naito) : Le Requip est un type de Magie Spatiale et la forme de Magie caractéristique d’Erza, sur laquelle elle possède une grande maîtrise. C’est un type de Magie qui lui permet d’échanger armes, armures et vêtements à volonté. Sa forme particulière de Requip est appelée le Chevalier. Elle est connue pour sa capacité à Requiper extrêmement rapidement et est le seul Mage à l’épée connu pour être capable de Requiper des armes et des armures tout en combattant, on dit qu’elle a plus de 100 armures différentes, ce qui l’a fait connaître, elle et son immense force, dans son lieu de résidence, Magnolia Town, et dans tout le Royaume de Fiore, lui valant l’épithète de « Titania ». Erza peut également projeter un écran d’inventaire holographique qui lui permet de voir et d’organiser les objets dans leur dimension de poche, ainsi que d’ajouter des objets sans l’équiper sur elle-même.

Magie de l’épée (剣の魔法 Ken no Mahō) : En plus de sa Magie signature, Requip, Erza est également un utilisateur extrêmement talentueux de la Magie de l’épée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de magie qui tourne autour de l’utilisation d’épées. Grâce à cette magie, Erza est capable d’utiliser ses épées pour effectuer différentes attaques magiques. Cela se fait généralement en combinaison avec certaines de ses armures, ce qui fait d’elle une combattante très mortelle. Il est également montré qu’elle peut aussi combiner différentes armures avec d’autres épées d’autres armures pour bloquer ou attaquer en utilisant une force plus mortelle et en mélangeant différents éléments ensemble.

Télékinésie : Erza est également un utilisateur habile de la télékinésie. La première fois qu’elle a utilisé cette magie, cependant, était accidentelle.Lorsqu’elle était enfant dans la Tour du Ciel, elle a utilisé cette magie pour faire léviter des armes abandonnées sur le sol et les lancer sur ses ennemis, ce qu’elle a fait par inadvertance, en raison du choc causé par la mort de Rob. L’utilisation la plus courante de la télékinésie par Erza se fait avec sa magie de l’épée, dans laquelle elle peut effectuer différentes attaques en contrôlant ses épées à distance. (Sans nom)

Enchantement (付加術 Fukajutsu) : Erza est suffisamment compétente pour utiliser un enchantement de niveau « High Enchanter » (高位付加術ハイエンチャント Hai Enchanto) sur ses épées après avoir été pensée par Wendy.

Hauts enchantements
Lorsqu’elle était enfant dans la Tour du Ciel, elle a utilisé cette magie pour faire léviter des armes abandonnées sur le sol et les lancer sur ses ennemis, ce qu’elle a fait par inadvertance, en raison du choc causé par la mort de Rob. L’utilisation la plus courante de la télékinésie par Erza se fait avec sa magie de l’épée, dans laquelle elle peut effectuer différentes attaques en contrôlant ses épées à distance. (Sans nom)

Enchantement (付加術 Fukajutsu) : Erza est suffisamment compétente pour utiliser un enchantement de niveau « High Enchanter » (高位付加術ハイエンチャント Hai Enchanto) sur ses épées après avoir été pensée par Wendy.

Hauts enchantements
Enchantement magique : Erza a appris cet enchantement de Wendy pour lui permettre d’attacher la magie de Natsu et Gray sur ses épées.

Spécialiste de la maîtrise de l’épée : Erza possède une grande maîtrise de l’épée et ses compétences en la matière sont du plus haut calibre. Ses capacités offensives proviennent principalement de son jeu d’épée, qui lui permet d’utiliser efficacement les armes fournies par son Requip, à savoir des épées, des épées courtes, des haches, des lances et des bâtons (entre autres). Erza a montré une grande habileté à utiliser la prise inversée de l’épée ainsi que la prise normale. Elle est même capable d’utiliser efficacement ses épées à l’aide de ses pieds, en maniant leurs poignées entre son hallux et son deuxième orteil. Sa maîtrise de l’épée lui permet de transpercer les espaces aériens d’Aria, vraisemblablement intangibles, et de dévier des centaines d’aiguilles tirées par Evergreen avec une relative facilité. De plus, ses coups d’épée possèdent une telle force qu’ils sont capables de trancher le métal en utilisant uniquement la pression de l’air.

Expert Archer : Erza a montré qu’elle possédait un certain talent au tir à l’arc, comme en témoigne le fait qu’elle a impressionné Eclipse Sagittarius, un maître du tir à l’arc, lors de leur match de tir.

Intellect vif : Erza a prouvé qu’elle était intelligente et qu’elle possédait une connaissance approfondie du monde de la magie : elle a été capable de comprendre pourquoi les habitants de l’île de Galuna se transformaient en démons (ou pensaient le faire) après un bref séjour sur l’île, et elle a pu comprendre les mécanismes de la magie réflectrice de Midnight après avoir été frappée par celle-ci à quelques reprises seulement, ce qui lui a valu les éloges de Jellal Fernandes.

Experte en combat au corps à corps : Bien qu’elle préfère l’utilisation de ses différentes armes, Erza a prouvé qu’elle était une combattante habile au corps à corps. Elle a également été capable d’engager Erza Knightwalker dans un combat à mains nues après que toutes leurs armes aient été brisées lors de leur précédent combat, attaquant son homologue avec de puissants coups de poing et effectuant des projections et des takedowns pour la repousser. Elle est également capable de combiner le combat à mains nues avec son art de l’épée lorsqu’elle est en plein combat.
Force accrue : En contraste avec sa silhouette mince et féminine, Erza possède une très grande force physique. Elle a été montrée à plusieurs reprises capable de soulever et de traîner des objets de plusieurs fois sa taille et son poids, notamment grâce à son habitude de transporter de nombreux bagages. Elle a également été capable d’envoyer Minuit voler contre un mur, à plusieurs mètres d’eux deux, d’un simple mouvement du poignet. De plus, ses coups d’épée possèdent une telle force qu’ils sont capables de trancher le métal en utilisant uniquement la pression de l’air.

Ancienne Magie et Capacités

Forme Yokai : Alors qu’elle est sous les effets de la Parade des Démons de Yoko, Erza se transforme en un Yokai appelé Jorōgumo. Sous cette forme, Erza acquiert des marques de toile d’araignée sur son visage et son ventre, son œil gauche et ses mains deviennent noirs tandis que le bas de son corps se transforme en araignée géante.

  • Pouvoir de l’esprit (霊力 Reiryoku) : Sous cette forme, Erza a accès à ce pouvoir spirituel tout en étant améliorée plusieurs fois par Yoko.

Équipement

Erza possède plus de 100 types d’armures différentes[66], et plus de 200 types d’armes différentes.

Armure Heart Kreuz (ハートクロス鎧 Hāto Kurosu Yoroi) : Fabriquée par la marque de mode populaire Heart Kreuz spécifiquement pour elle, c’est l’armure décontractée d’Erza, qu’on la voit le plus souvent porter. Cette armure présente un plastron composé d’une seule pièce de métal, décoré de lignes courbes et d’une version déformée de la marque Heart Kreuz, avec le bras droit de la croix s’étendant jusqu’à la partie droite de la poitrine d’Erza, et la marque ajoutée de Fairy Tail située sous la croix elle-même, qui est maintenant dépourvue du nom de la marque.

Armure de la Roue du Ciel (天輪の鎧 Tenrin no Yoroi) : Une armure plaquée recouvre sa poitrine, surmontée d’une grande fleur métallique, et elle porte une grande jupe bouffante dont la partie supérieure est plaquée de métal. Son ventre et son cou sont découverts, et elle possède de grandes ailes métalliques qui semblent être faites de lames individuelles, ainsi qu’une coiffe en forme d’aile.

  • Vol : En portant cette armure, Erza semble acquérir la capacité de voler sur de courtes distances.
  • Requête d’épée : Erza est capable d’invoquer une grande quantité d’épées (environ plus de 200), et de lancer des armes sur son ou ses adversaires de différentes manières. Cette armure est destinée à être utilisée pour affronter plusieurs adversaires.
  • Blumenblatt (天輪・繚乱の剣ブルーメンブラット Tenrin : Burūmenburatto) : Erza requinquera une quantité massive d’épées, puis chargera son adversaire et le tranchera avec deux de ses épées[69]. Puis elle passera devant son ennemi et enverra les épées qu’elle a requinquées dans l’ennemi en même temps.
  • Épée circulaire (天輪・循環の剣サークルソード Tenrin : Sākuru Sōdo) : Erza requinque des épées et les fait tourner autour d’elle en utilisant la commande « Danse, mes lames ». Les épées se mettent alors à tourner rapidement autour d’Erza et elle les envoie voler vers son ou ses adversaires en formant d’abord un disque. Au moment de l’impact, les épées se séparent et volent dans différentes directions, infligeant d’importants dégâts.
  • Épée de la Trinité (天輪・三位の剣トリニティソード Tenrin : Toriniti Sōdo) : Alors qu’elle porte son armure de roue céleste, Erza entaille l’adversaire en formation delta.
  • Épée de pentagramme (天輪・五芒星の剣ペンタグラムソード Tenrin : Pentaguramu Sōdo) : Tout en utilisant l’Armure de la Roue du Ciel, l’utilisateur entaille les épées en forme de pentagramme pour attaquer la cible.

Black Wing Armor (黒羽の鎧 Kureha no Yoroi) : Cette armure est noire avec des garnitures argentées qui ont des croix argentées à plusieurs endroits. Elle possède un plastron révélateur bordé d’argent et des plaques qui flanquent ses hanches et descendent jusqu’à la ceinture. La ceinture laisse l’avant du corps d’Erza exposé, son aine étant recouverte d’une imprégnation sombre. Ses jambes sont protégées par de grandes plaques. Elle possède deux ailes dont les « bras » en métal noir servent de structure principale, mais les parties utilisées pour voler sont composées d’un matériau semblable à une membrane. Les cheveux d’Erza sont attachés en queue de cheval.

  • Vol : Cette armure semble accorder à Erza la capacité de voler sur de courtes distances.
  • Offensive accrue : Cette armure augmente les capacités offensives d’Erza, qui l’utilise en conjonction avec un certain nombre d’armes pour infliger d’importants dégâts à son ennemi.
  • Éclair lunaire (黒羽・月閃 Kureha : Gessen) : Erza se précipite sur sa cible en la tailladant en croix.

Armure de l’impératrice des flammes (炎帝の鎧 Entei no Yoroi) : Cette armure est principalement rouge foncé, mais arbore également des parties orange et noires, les premières ayant la forme de flammes et les secondes ressemblant aux membres du Dragon. Elle se compose essentiellement de trois parties différentes : le plastron révélateur auquel sont attachées des ailes de dragon, les gantelets orange et les cretons en forme de griffes de dragon. Les cheveux d’Erza sont attachés en une paire de longues et hautes nattes.

  • Résistance aux flammes : Cette armure réduit de 50% le pouvoir destructeur des attaques au feu.
  • Magie du feu (火の魔法 Hi no Mahō) : Cette armure confère à Erza la capacité de tirer du feu.
  • Lame de Feu Volant (炎帝・昇炎斬 Entei : Shō Enzan) : Erza utilise la lame enflammée de son épée équipée et s’élève rapidement en spirale en forme d’uppercut, attaquant la cible.


Armure géante (巨人の鎧 Kyojin no Yoroi) : Il s’agit d’une grande armure en fourrure, de couleur dorée, avec qui arbore une grande croix sur le plastron. L’armure est complétée par un couvre-chef ayant l’apparence d’une paire de grandes oreilles en métal. L’armure se combine parfaitement avec la lance De-Malevo, une arme longue et élaborée portant une croix comme celle de l’armure.

  • Force améliorée : Cette armure augmente la force d’Erza sous la forme de sa puissance de lancer. Elle a été utilisée pour la première fois lorsqu’Erza a lancé sa lance sur la « lune » au-dessus de l’île de Galuna.
  • Lance De-Malevo (破邪の槍 Haja no Yari) : C’est une lance extravagante dont on dit qu’elle est capable de repousser les ténèbres.

Armure Adamantine (金剛の鎧 Kongō no Yoroi) : L’armure Adamantine est une grande armure de couleur bleue et marine. Le plastron est composé de différentes plaques reliées entre elles, avec quatre, ornements proéminents en forme de tube sur le devant, juste au-dessus de ses seins, sous le haut col blindé. Les épaulettes sont très larges et présentent des plaques proéminentes en forme de pointes, dépassant d’une partie beaucoup plus sombre qui compose la base de la structure. L’armure est complétée par un casque qui couvre le haut et les côtés du visage d’Erza, laissant la partie arrière de sa tête exposée, et portant des pointes proéminentes qui dépassent.

  • Défense Immense : Cette armure est l’ultime position défensive de haut niveau. Lorsqu’elle la porte, Erza est capable de résister au rayon magique tiré par le canon convergent magique de Phantom Lord : Jupiter. Bien qu’elle ait été blessée et que l’armure se soit brisée, elle a réussi à protéger toute la guilde Fairy Tail et tous ses membres.
  • Barrière Adamantine : En portant cette armure, Erza gagne la capacité de créer une puissante barrière magique en combinant ses deux boucliers ensemble, qui peut même résister à des sorts tels que le canon Jupiter.
  • Vol : En portant cette armure, Erza gagne la capacité de voler, bien que seulement sur de courtes distances.


Armure du Purgatoire (煉獄の鎧 Rengoku no Yoroi) : Le Purgatoire est une armure noire qui est couverte de pointes. Lorsqu’elle utilise cette armure, les cheveux d’Erza deviennent coiffés en pointes très proéminentes pointant vers l’extérieur dans toutes les directions, son œil droit en étant recouvert et une ombre diabolique obscurcissant la partie supérieure de son visage. C’est l’une des armures les plus puissantes d’Erza. Avant son combat contre Ikaruga, elle affirmait que  » personne n’avait vu cette armure et n’avait vécu pour en parler « . Sa véritable puissance n’est cependant pas visible, car elle a été détruite presque instantanément par Ikaruga.

Vêtement du cœur pur (清心の衣 Seishin no Koromo) : Les vêtements à cœur clair sont décrits par Erza comme de simples vêtements normaux sans propriétés particulières. Comme ses armures représentaient les murs autour de son cœur, enfiler ces vêtements représentait Erza ouvrant son cœur et brisant les murs qu’elle avait construits pour se protéger. Dans cette tenue, elle renonce à la défense et se concentre principalement sur l’attaque.

  • Lame démoniaque Benizakura (妖刀紅桜ベにざくら Yōtō Benizakura) : Une épée dans laquelle Erza concentre toute sa puissance magique dans la lame pour une attaque maximale.
  • Lame démoniaque : Belserion (滅竜剣 ベルセリオン Metsuryūken : Beruserion) : Erza utilise la lame démoniaque Benizakura pour créer une lame magique qui libère un éclairage noir autour d’elle tout en lui donnant un avantage contre les dragons ou les tueurs de dragons.
  • Benizakura Flash (紅桜一閃 Benizakura Issen) : Erza utilise la lame démoniaque Benizakura en fonçant vers sa cible et en la tailladant en un éclair.
  • Flammes du dragon de feu (火竜の炎 Karyū no Honō) : Une épée enchantée par Erza avec la magie de tueur de dragon de feu.
  • Lame de feu de glace (氷炎剣 Hyouen Ken) : Lorsqu’elle est équipée des flammes du dragon de feu et du frisson du diable de glace, Erza s’élance vers sa cible et l’entaille en croix.
  • Glace du Diable (氷魔の冷気 Hyouma no Reiki) : Une épée enchantée par Erza avec la magie du tueur de démons de glace.
  • Lame de feu de glace (氷炎剣 Hyouen Ken) : Lorsqu’elle est équipée des flammes du dragon de feu et du frisson du diable de glace, Erza s’élance vers sa cible et la taillade en croix.

Armure de l’Impératrice de la Foudre (雷帝の鎧 Raitei no Yoroi) : Cette armure est de couleur dorée et légèrement bleutée. Le plastron est décoré par des garnitures dorées, et possède de fines plaques remontant jusqu’à entourer le cou d’Erza. Lorsqu’elle porte cette armure, la tête d’Erza est ornée d’un bandeau avec deux rubans, et ses cheveux sont coiffés en une longue tresse. L’arme de l’armure est une longue lance, avec une très grande lame et un cercle décoré ressemblant à un bouclier attaché au manche, qui est orné d’un grand ruban.

  • Résistance à la lumière : Il s’agit d’une armure qui diminue les dégâts d’attaque de toutes les attaques de foudre visant le porteur. Elle a suffi à résister à une attaque de Laxus Dreyar, un utilisateur expérimenté de la magie de la foudre, sans qu’Erza ne soit elle-même blessée.
  • Magie de la Foudre (雷系各種魔法 Kaminari Kei Kakushu Mahō) : Cette armure confère à Erza la capacité d’attaquer ses ennemis avec la foudre.


Armure de vol (飛翔の鎧 Hishō no Yoroi) : Cette armure comporte très peu de pièces blindées. Elle est imprimée guépard, et la tenue comporte un grand collier autour du cou d’Erza et une queue accrochée à l’arrière de son short, tous deux en fourrure touffue, plus une paire de grandes oreilles de guépard ornant les deux côtés de la tête d’Erza. Lorsqu’elle porte cette armure, Erza est équipée d’une paire d’épées courtes avec des gardes élaborées semblables à celles d’une rapière, en forme d’épines de rose.

  • Vitesse immense : Cette armure augmente considérablement la vitesse d’Erza, au point qu’elle pouvait égaler la vitesse d’Erza Knightwalker lorsque cette dernière utilisait Silfarion. Elle a également été capable de suivre Racer malgré les effets de sa magie lente.
  • Griffe sonique (飛翔・音速の爪ソニッククロウ Hishō : Sonikku Kurō) : Erza s’élance vers sa cible à grande vitesse et la lacère plusieurs fois dans toutes les directions.

Robe de Yūen (悠遠の衣 Yūen no Koromo) : Cette armure ressemble à un kimono violet et révélateur. Elle consiste en une courte tunique sans manches décorée de nombreux motifs floraux, avec un décolleté et une ouverture révélatrice sur les côtés, exposant une grande partie de la poitrine d’Erza, maintenue fermée à la fois par un grand obi foncé, autour duquel est nouée une fine corde rouge et qui arbore un large ruban de fermeture dans le dos, et par une ceinture blanche plus légère et plus petite, tous deux enroulés autour d’un tissu rose à motifs floraux entourant la taille d’Erza dans le dos et sur les côtés.

  • Propriétés élastiques : Cette armure possède une incroyable élasticité, ce qui a empêché la magie réflectrice de Midnight de lier solidement Erza ou de l’étrangler en l’utilisant.


Armure de l’étoile du matin (明星の鎧 Myōjō no Yoroi) : Cette armure, qui semble être principalement composée d’un matériau ressemblant à du cuir, arbore de nombreuses décorations en forme de plumes, notamment la cape courte, les pauldrons qui dépassent sous celle-ci, et le tissu qui entoure la taille d’Erza, maintenu par une simple ceinture sur le devant. Elle porte un costume d’une seule pièce qui dévoile ses jambes, dont la partie supérieure est couverte par des jambières en résille, et des jambières blindées à talons hauts avec de grandes protections pour les genoux qui couvrent ses mollets. Ses bras sont également lourdement blindés. Dans cette tenue, les cheveux d’Erza sont coiffés en chignons emmêlés sur le dessus de sa tête, et elle est armée d’une paire d’épées simples avec des gardes en forme de croix, s’élargissant près des bords, et des lames qui semblent ne pas avoir de tranchant standard.

  • Trancheur de photons (明星・光粒子の剣フォトンスライサー Myōjō : Foton Suraisā) : En pointant les épées jumelles vers son adversaire, Erza est capable de libérer une grande explosion sur lui.

Fée Armadura (妖精の鎧アルマデュラ・フェアリー Arumadura Fearī) : L’armure la plus solide comme l’a déclaré son homologue Erza Knightwalker. Cette armure porte le nom de sa guilde pour symboliser sa fierté d’être membre de Fairy Tail. Il s’agit d’une armure rose avec un simple plastron relié au col. L’armure comporte de nombreuses décorations en forme d’ailes. Les armes de prédilection de l’armure sont une paire d’épées identiques, arborant de grandes gardes de main décorées rappelant chacune une paire d’ailes, et dont les lames dépassent près des poignées pour accueillir des motifs décoratifs supplémentaires.

  • Éclatement féerique (フェアリー・バースト Fearī Bāsuto) : Erza charge ses épées d’énergie et frappe la cible d’une puissante fente. Cette attaque était suffisamment puissante pour briser la plus forte lance de Knightwalker, Ravelt, faisant voler en éclats une île entière au passage.


Armure de l’Impératrice des Mers (海王の鎧 Kaiō no Yoroi) : Cette armure est de couleur verte avec des parties bleutées. Le plastron, qui couvre à peine la poitrine d’Erza, laissant son ventre et son dos visibles, ressemble quelque peu à des algues, et quelques fines chaînes y sont accrochées sur les parties exposées d’Erza, une paire bordant ses seins et une autre le ventre ; une cinquième chaîne est visible autour de son cou, qui est gardé par le grand collier. L’armure est complétée par un couvre-chef, avec une grande pièce métallique couvrant son front, portant une vague en forme de tourbillon, et de grandes protubérances en forme d’aileron sur le côté de sa tête. L’armure est équipée d’une longue épée qui semble être faite de cristal, avec de nombreux petits cristaux dépassant dans toutes les directions de la garde de la main.

  • Résistance à l’eau : Selon Lisanna, cette armure annule les attaques d’eau. Elle s’est avérée capable de résister facilement aux attaques d’eau de Juvia.
  • Magie de l’eau (水系各種魔法 Mizu Kei Kakushu Mahō) : Cette armure permet à Erza de charger son épée avec de l’eau et de libérer de puissants tourbillons contre son adversaire.
  • Épée de l’impératrice des mers (海王の剣 Kaiō no Ken) : Cette épée est composée entièrement d’eau, l’épée a des propriétés aquatiques dans lesquelles elle permet à l’utilisateur de trancher certains objets et matériaux, comme le sable, alors qu’une épée normale n’aurait pas d’effet sur celui-ci.

Armure de séduction (誘惑の鎧 Yūwaku no Yoroi) : L’armure la plus révélatrice d’Erza, qui ressemble davantage à une tenue de soubrette extrêmement osée. Elle est composée d’un long tablier clair, noué derrière le cou et le dos d’Erza, porté sur sa poitrine nue, et révélant ainsi une grande partie des côtés de ses seins, associé à une culotte sombre, exposant une grande partie de ses fesses, et de longs bas, atteignant la partie médiane de ses cuisses. Il n’y a pas de chaussures, et la tête d’Erza est ornée d’un chapeau de servante. Les seules parties visibles de l’armure sont les gantelets, qui s’étendent jusqu’au milieu des biceps d’Erza, où des rubans sont attachés autour de ses bras, et qui présentent des protections de coudes en forme de cœur. L’armure est équipée d’une épée simple qui porte une inscription sur la lame, celle-ci étant « Come on Boy ». Les effets de l’armure, s’il y en a, sont inconnus.

Armure de Nakagami (天一神の鎧 Nakagami no Yoroi) : Un ensemble d’armure qu’Erza a eu la capacité d’enfiler une fois qu’elle a libéré sa seconde origine. L’armure Nakagami n’a pas été portée depuis plus de dix ans, car elle consomme de grandes quantités de puissance magique pour être utilisée. Quiconque est capable de porter l’armure sera capable de dissiper la magie et de manier une épée sans égal. L’armure est composée d’une robe courte et révélatrice, attachée à la taille par un ruban complexe. L’armure comporte de grands pauldrons sur chaque épaule, portant l’image d’un lion à la gueule ouverte, et des crevasses décorées qui correspondent au motif de l’armure. L’ensemble est complété par un diadème en forme de losange et une grande ceinture qui s’enroule au-dessus de sa tête et dont les extrémités pendent vers le sol avec une perle à chaque extrémité. L’armure est équipée d’une grande hallebarde possédant un garde-main circulaire en son centre.

  • Nakagami Starlight (中一神・星彩 Nakagami Seisai) : Un sort utilisé en conjonction avec sa hallebarde pour démonter l’adversaire avec une force brute et rapide.


Piercing Armor : Un ensemble d’armures dont Erza s’est équipée pour transpercer Kyôka à travers le Cube. Cet ensemble se compose d’un plastron, d’un protège-gilet, de gantelets et de plaques de jambes, qui présentent tous une teinte vert-argent. Chaque gantelet porte l’emblème de Fairy Tail et ses plaques de jambes sont décorées. L’armure est portée avec un pantalon noir, des coudières brunes sous les gantelets et complétée par une ceinture olive qui est attachée au-dessus du gilet. On ignore si cette armure possède des capacités supplémentaires indépendantes de l’arme. (Sans nom)

  • Perforation : Cette armure est équipée d’une grande lance de joute argentée qui présente des motifs bien décorés sur sa vamplate et a montré sa capacité à percer et pénétrer un adversaire à travers une masse aussi grande qu’une forteresse.

Armure d’Ataraxia : Cette armure prend la forme d’une belle robe, d’où part un ourlet, attaché par une sorte de ceinture. La partie supérieure de la robe comprend des manches dépourvues d’épaules et un pétale de fleur sur la main gauche de l’utilisateur, tandis que le port des pieds est une paire de bottes à talon au niveau du genou. En plus de tout cela, l’armure est composée d’épées utilisées à des fins diverses, mais principalement comme des ailes, ce qui ajoute à sa particularité.

  • Ailes de lames : La tenue est équipée d’ailes, apparemment faites d’épées, qui peuvent faire office de bouclier. De plus, n’importe laquelle des épées susmentionnées peut être facilement invoquée et utilisée à des fins offensives.

Lames jumelles rouges et noires (紅黒の双刃 Kōkon no Sōjin) : Cette armure est équipée d’oreilles de lapin, d’une robe bicolore, de tibias, de bras et de jambes blindés, et enfin de talons.

  • Lames jumelles rouge-noire (紅黒の双刃 Kōkon no Sōjin) : Ces deux lames ont des motifs en damier sur elles, tout en ayant la capacité d’être combinées en une seule lame pour plus d’effet et de puissance.
  • Twin Blades Warrior Slash (双刃無双斬 Sōjin Musō Zan) : Erza combine les lames jumelles rouge-noire en une seule épée pour porter un coup tranchant extrême.


Armure du Dieu du Vent (風神の鎧 Fūjin no Yoroi) : Cette armure prend la forme d’une robe de type tribal qui recouvre le haut du corps du porteur d’un vêtement ressemblant à un manteau de taille. L’encolure est surmontée d’une fourrure avec une mèche sombre sous ladite fourrure, avec des manches courtes pendantes qui se terminent par un motif triangulaire le long de l’ourlet. Une ceinture doublée de fourrure, placée sous le buste et au-dessus du buste, maintient le vêtement attaché et les extrémités du manteau en éventail sur les cuisses de l’utilisateur. Le long des avant-bras de l’utilisateur, des bandages blancs les entourent du poignet jusqu’au-dessous du coude. La partie inférieure de l’armure se compose d’un pantalon foncé et de bottes légères à hauteur de tibia, dont la languette est flanquée du corps principal de la botte, légèrement évasé. L’armure est complétée par une paire d’ailes placées de part et d’autre de la tête du porteur, dont les cheveux sont attachés en une queue de cheval basse.

  • Manipulation du vent : Cette armure équipe Erza de l’épée du dieu du vent, lui permettant de manipuler un vent suffisamment fort pour faire disparaître le sable conjuré par Ajeel Raml.
  • Épée du Dieu du Vent (風神の剣 Fūjin no Ken) : L’armure est associée à un sabre large de style ornemental qui donne à Erza la capacité d’utiliser la magie du vent d’un calibre assez grand pour souffler la quantité démesurée de sable utilisée par Ajeel Raml.


Armure aux Mille Bras (千手の鎧 Senju no Yoroi) : L’armure présente un thème bouddhiste oriental, avec quatre bras supplémentaires revêtant chacun une épée, avec des caractéristiques et des dessins à partir de la taille qui ressemblent à l’armure Nakagami.

Quatre bras artificiels : Cette armure confère à Erza la capacité de contrôler quatre bras artificiels supplémentaires, lui donnant la possibilité de se battre avec un total de six bras et de manier six épées en même temps. Chaque bras artificiel est relié à un SE-plug (Self-Energy plug) (SEプラグ Esu-Ī Puragu), un petit appareil qui s’enroule autour du poignet de l’utilisateur, convertissant sa puissance magique en carburant et pouvant être déplacé séparément. En raison des bras supplémentaires, cette armure finit par être assez lourde. Erza a également révélé que cette armure n’était qu’un équipement utilisé pour la parade du Festival de la Moisson.
Dispersion des esprits (千手・悪霊退散 Senju : Akuryō Taisan) : Lorsqu’elle porte son armure aux mille bras, Erza abat ses six épées à l’aide de ses quatre bras artificiels sur sa cible.
Armure céleste : Cette armure prend la forme d’un vêtement bleu révélateur avec un collier de chaînes dorées autour du cou, ainsi que des boucles d’oreilles en diamant et des accessoires de cheveux de couleur assortie. Sur ses jambes se trouvent deux grandes plaques de diamants, tandis qu’autour de ses bras, des vêtements ressemblant à des capes complètent le design de l’armure sans fournir de chaussures.

Magie du corps céleste (天体魔法 Tentai Mahō) : En portant cette armure, Erza gagne la capacité de générer et de manipuler l’énergie des étoiles et de l’utiliser contre son ennemi.
Grand Chariot (七星剣グランシャリオ Guran Shario) : Erza conjure un énorme cercle magique qui projette de l’énergie magique et peut également endommager physiquement sa cible avec, même au milieu d’un combat rapproché.
Armure de samouraï : Erza possède une armure de samouraï japonais typique, avec un casque noir portant la marque de la guilde de Fairy Tail. Elle a utilisé ladite armure lors de son combat contre Eclipse Sagittarius.

Armure de fraise : Erza possède une « armure » unique, en forme de fraise géante. Cette « armure » sécrète une puissante odeur de fraise capable d’attirer vers elle un troupeau entier de Vulcains de la forêt.

Armure d’Adieu Fairy Tail : Son plastron est assez simple, avec une ceinture semblable à celle de l’armure de Kreuz Heart d’Erza, composée de deux plaques suspendues et d’une cotte de mailles sous laquelle jaillit un tissu à volants ; le tout surmontant une longue jupe qui descend jusqu’aux genoux d’Erza et qui couvre des cretons sans relief. Les gantelets, qui couvrent l’ensemble de ses bras, sont également dépourvus d’ornements, seuls ses pauldrons, composés de plaques superposées, sont ornés de décorations sur les plaques supérieures, en forme d’ailes. En revanche, la longue lance fournie avec l’armure arbore des décorations complexes sur le manche et la tête massive, ainsi qu’un drapeau portant le symbole de Fairy Tail et ce qui ressemble à une couronne de laurier, attachée par deux minces rubans. Le design de l’anime de cette armure diffère de celui du manga. On a vu Erza revêtir cette armure pour faire ses adieux à ses amis de la Tour du Ciel avant leur départ.

Flèche sacrée : Makarov Dreyar a donné à Erza cette ancienne arme magique afin de vaincre le Phénix. La flèche possède une pointe triangulaire, composée d’un manche pointu avec trois ailettes derrière, qui brille en bleu, et de deux plumes blanches à l’extrémité de son manche. Dans le passé, Kalard a forgé cette arme afin de détruire la magie protégeant la pierre du Phénix. En tant que telle, elle est imprégnée d’un puissant pouvoir de Dissipation.

Marteau sacré : Erza reçoit cette arme ancienne de Jean-Luc Neville, qui l’a découverte lors de l’enquête archéologique qui a mis au jour une partie de l’Horloge de l’Infini. Le marteau est plus long que la taille d’Erza, avec un long manche noir en forme de zigzag. La tête est constituée d’une série de sections cylindriques grises, la frontale étant plus grande que les autres, avec un placage brun clair sur sa face avant. Sur l’avant de la tête de marteau figure l’emblème de l’Église de Zentopia sur un fond circulaire blanc. Censé éloigner le mal, le marteau protège son détenteur des effets du Vrai Cauchemar et peut dissiper les effets des autres. Lorsqu’il est utilisé contre Cobra, il laisse des blessures de lumière sur le bras qu’il a frappé. Il est également capable de briser les chaînes du Château de l’infini avec facilité. Pendant l’événement Pandémonium, il a été montré qu’il était également utile pour la défense.

Œil artificiel : Alors qu’elle était réduite en esclavage dans son enfance pour construire la Tour du Ciel, Erza a perdu son œil droit lors d’une punition pour une tentative d’évasion. Après avoir rejoint Fairy Tail, Makarov l’a emmenée voir Porlyusica, qui lui a créé un œil artificiel. En raison de la nature artificielle de l’œil, Erza ne pouvait pas pleurer et il n’est pas affecté par la magie d’illusion ou la magie des yeux de pierre. Après les événements survenus à la Tour du Ciel, il a été démontré qu’Erza pouvait également pleurer grâce à son œil artificiel.

Coursier : Erza possède un cheval synthétique qu’elle a utilisé lors de son affrontement à cheval contre Eclipse Sagittarius.

Lacrima de communication miniature (小型通信魔水晶ラクリマ Kogata Tsūshin Rakurima) : Erza a utilisé cet appareil pour communiquer avec Gray qui était en mission d’infiltration.

Ancien équipement

Clés artificielles :

  • Clé de bannissement de l’esprit céleste : Bannit l’Archer, le Sagittaire.

Trivialité

Erza aime les armes et les armures. Elle n’aime pas le mal.

  • Dans la version originale, Mashima lui a donné un look plus « sauvage ». Elle avait une lance, au lieu d’une épée, et un oiseau sans nom l’accompagnait. Mashima a déclaré qu’il avait voulu créer un personnage féminin dont Natsu pourrait avoir peur.
  • Selon Hiro Mashima, après l’introduction du personnage d’Erza, presque tout ce qui la concerne a été fait au fil de l’histoire, ou récemment inventé. Il a par exemple indiqué qu’il n’avait pas décidé de sa magie, de sa relation avec Natsu ou Jellal lorsqu’il l’a créée.
  • À l’origine, tous les événements de Fairy Tail jusqu’au moment où Erza a commencé à rêver de son passé d’esclave étaient censés être le présent actuel, avec l’Erza adulte et tous ses amis étant un rêve du futur, plutôt qu’Erza ayant des rêves du passé. Ce concept a finalement été abandonné, mais il était vaguement basé sur le vieux conte chinois « Dream of a Butterfly ». On peut voir des vestiges de cette idée abandonnée lorsque des papillons apparaissent dans le rêve d’Erza dans le chapitre du même nom : le chapitre 75.
  • Lors d’une séance de questions-réponses dans le volume 9, un lecteur a demandé qui était le personnage féminin principal de Fairy Tail. Erza s’est immédiatement considérée comme telle, mais Hiro Mashima a déclaré que les gens pouvaient tirer leurs propres conclusions.
  • Dans l’Omake Welcome to Fairy Hills, Levy révèle à Lucy qu’Erza aime lire des romans un peu inappropriés ou osés.
  • Lors de l’interview d’un journaliste, Erza a déclaré que ses aliments préférés sont le gâteau aux fraises et le soufflé.
  • Alors que la croyance populaire veut que les valises d’Erza soient remplies d’armures et d’armes de secours, elles sont en fait remplies de nourriture et d’ingrédients.
  • Elle a été nommée d’après le personnage de la nouvelle « Eru » de Mashima. Par ailleurs, le nom de la nouvelle est « Fairy Tale ».
  • Dans le manga, Erza met à jour son armure Heart Kreuz après l’arc de la Tour du Ciel, mais dans l’anime, elle porte le nouveau design dès le début.
  • Erza est la gagnante du concours Miss Fairy Tail, un sondage auprès des lecteurs et un événement scénaristique qui a eu lieu pendant l’arc de la Bataille de Fairy Tail.
  • Dans le contenu supplémentaire du volume 32, Mashima a fourni les statistiques de combat de 31 des 40 participants de X791 aux Grands Jeux Magiques. Cependant, ces statistiques n’ont pas été fournies du point de vue de Mashima en tant qu’auteur, mais du point de vue de Jason, le journaliste de Sorcerer Magazine. Ce qui explique pourquoi certaines statistiques sont manquantes et pourquoi d’autres peuvent être inexactes. Selon Jason du Sorcerer Magazine, lors de sa participation aux Grands Jeux Magiques de X791.

Citations

  • (Aux membres de Fairy Tail) « J’ai entendu dire que vous avez à nouveau causé des problèmes. Même si le Maître te pardonne, je ne le ferai pas. »
  • (A Jose Porla) « Mes compagnons rendent mon coeur fort. Si je me bats pour ceux que j’aime, je ne me soucie pas de ce qui arrive à ce corps. »
  • (A Shô) « Si je ne porte pas mon armure, je ne me sentirai pas en sécurité. »
  • (A elle-même) « On ne meurt pas pour ses amis, on vit pour ses amis »
  • (A Jellal Fernandes) « Je ne le permettrai pas ! Je ne permettrai pas que tu meures comme ça ! Tu as commis des crimes ! Tu dois te souvenir de tout ! Ne pensez pas que vous pouvez être à l’aise sans rien savoir ! Ne t’attends pas à être pardonné par les gens que tu as blessés ! Vivez et luttez ! »
  • (A Minuit) « Tant que tu riras de la souffrance des gens, ton but sera toujours hors de portée. Si tu ne veux jamais être vaincu, tu dois d’abord apprendre ta propre faiblesse, et être toujours gentil ».
  • (À Jellal Fernandes) « Je me demande pour combien de temps… Combien de temps vais-je rester ancré à ce port connu sous le nom de bataille ? »
  • (A Wendy) « Il est toujours triste de se séparer de ceux que l’on aime, mais tes compagnons t’aideront à supporter cette tristesse. »
  • (A Erza Knightwalker) « Ecoute, Erza ! !! Tu as en toi le même mal et la même faiblesse que moi, alors tu dois aussi avoir le même cœur, qui est capable d’aimer les autres ! Écoute de tout ton cœur les voix de tous les êtres vivants ! Ils t’appellent de leur vraie voix ! Tu n’es pas seul !
  • (A Panther Lily) « Mais ce qui est important, ce n’est pas la Magie, c’est le cœur de celui qui la manie ».
  • (A Azuma) « Tout ce dont j’ai besoin, c’est de la puissance pour pouvoir protéger mes camarades. Tant que j’ai la force de le faire, je me fiche d’être plus faible que n’importe qui dans le monde ».
  • (À elle-même) « Ce n’est pas que je protégeais tout le monde… c’est moi qui étais toujours protégée. »
  • (A Jellal Fernandes) « Si tu vas dire que tu ne te souviens de rien, je vais frapper mon épée sur ton cœur et te faire te souvenir ! »
  • (A Jellal Fernandes) « Etre en vie… est un signe de force ! »
  • (À Cobra) « Cobra… Tu dis que tu es fort parce que tu as tout perdu, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas la vraie force ! Les gens deviennent plus forts quand ils ont quelque chose à protéger ! Si tu as un véritable ami, il te soutiendra ! Mais tu ne penses qu’à toi ! Tu crois que tu pourrais entendre la voix de cet ami ?! Ne ressens-tu pas de la honte quand tu penses à ton ami ?! Les sentiments des amis ne vous entraînent pas vers le bas. »
  • (A l’équipe Dents-de-Sabre) « Je me fiche de savoir si vous êtes la plus forte ou la meilleure guilde de Fiore, mais je vais vous dire ceci. Vous vous êtes fait des ennemis de la pire guilde possible à faire chier. »
  • (A Kagura Mikazuchi) « Cette vie m’a été confiée par Simon… par papy Rob… et mes camarades… Renoncer à ma vie si facilement serait une gifle pour eux tous. »
  • (A Moulin Rouge) « Nous vivons avec la fierté du nom de notre guilde. Ce sceau que nous nous sommes taillé n’est pas qu’une simple décoration. C’est la preuve de nos liens en tant que famille. En liant nos destins ensemble, nous mettons nos vies en jeu. Quiconque foule aux pieds ce vœu sacré… Qu’ils soient mauvais ou bons, je les abattrai. »
  • (A Juvia Lockser) « Ce n’est qu’un jour… Si des vies ont été perdues aujourd’hui… alors aujourd’hui, des vies sont nées. L’importance de chaque jour… dépend de l’importance que tu lui accordes. Pas vrai ? »
  • (À Kyôka) « Peu importe ce que vous essayez de me voler… la lumière qui éclaire mon chemin ne peut être volée par personne. Même si je ne vois pas, même si je n’entends pas, il y a une lumière en moi. Le chemin que j’ai parcouru aux côtés de mes amis éclairera mon lendemain. Je n’ai rien à craindre ! »
  • (A l’équipe Natsu et Mest Gryder) « Le Maître a mis sa vie en jeu pour gagner du temps. Ce temps était son cadeau pour nous ! Je ne vais pas gaspiller ce cadeau ! Nous allons reconstruire le hall de la guilde, recommencer à prendre des emplois, et faire revivre Fairy Tail. Je souhaite voir des sourires sur les visages de chacun à nouveau. Ce sont mes pensées en tant que Maître des Sept Guildes. Cependant… mes pensées en tant que membre individuel de la guilde sont différentes. Nous devons sauver le Maître !!!! Par conséquent, nous allons agir – juste ceux d’entre nous réunis ici ! !! »
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