L’île Tenrou | Fairy Tail

L’île Tenrou (天狼島 Tenrō Jima) est la terre sainte de la guilde Fairy Tail. L’épreuve de promotion de mage de classe S de X784 s’est tenue sur cette île. C’est également le lieu de repos du premier maître de guilde de Fairy Tail, Mavis Vermillion. C’était autrefois un emplacement de la Guilde du Lézard Rouge, aujourd’hui détruite, en X679.

Climat et région

L’île de Tenrou, connue pour son climat chaud et estival, est située loin du continent. Cana Alberona a noté qu’en raison des courants contradictoires présents dans la région, l’île Tenrou n’est pas affectée par d’autres climats et systèmes météorologiques, ce qui maintient une température élevée toute l’année.

Barrière

Selon Doranbolt, l’île Tenrou est généralement cachée par une solide barrière, qui la rend impossible à trouver, quelle que soit la magie utilisée ; son but serait de protéger le lieu de repos de Mavis Vermillion d’éventuels intrus.

Magie et capacités

Le Grand Arbre Tenrou, qui plonge ses racines au centre de l’île, accorde une protection divine à ceux qui portent l’écusson de Fairy Tail, leur permettant de ne pas mourir sur l’île, tout en améliorant leur pouvoir magique. Ces effets seraient annulés dans le cas improbable où l’arbre serait détruit.

Jade Tenrou

Le jade Tenrou est un trésor de classe S et la relique sacrée de l’île Tenrou. Il y a de nombreuses années, la Jade Tenrou, ayant absorbé trop de puissance magique maléfique, devint impossible à contrôler et fut scellée sur l’île. Cependant, en l’an X679, elle fut volée par les Mages du Crâne Bleu, et plus tard, en l’an X686, la relique fut détruite après avoir été frappée par la Loi et tomba du ciel, se brisant à l’impact.

Géographie

L’île Tenrou se dresse seule au milieu de la mer, sans aucune autre île visible dans les environs. C’est une île légèrement petite, rocheuse et escarpée, recouverte d’une végétation luxuriante, de couleur jaune vif et verte. L’un des côtés de l’île est particulièrement rocheux et possède de grandes formations qui dépassent du sol, l’une près du rivage, dépassant la mer, et l’autre près du centre de l’île, la surplombant ; cette dernière possède deux chutes d’eau qui tombent dans un petit lac en dessous. Au sommet de cette deuxième formation rocheuse se trouve l’élément le plus distinctif de l’île : le grand arbre Tenrou, un arbre gigantesque au tronc noueux et légèrement courbé, qui se termine par un certain nombre de grandes branches qui soutiennent quelque chose qui a été décrit comme étant similaire à « une île sur une île », étant une grande section plate composée de terre et remplie d’une multitude d’arbres de taille normale. Cette plante gargantuesque possède une multitude de racines tout aussi grandes, courbées et tordues, qui, juste sous le tronc, soutiennent d’énormes masses de terre, ce qui crée une sorte de zone couverte juste sous l’arbre lui-même.

Galeries

Une baie rocheuse nue est présente le long des côtes de l’île, où il n’y a pas d’arbres, mais de nombreuses grandes racines sont visibles sur les rochers surplombant une clairière, où huit galeries s’ouvrent, menant, à travers un système de grottes composé d’un nombre identique de grottes, dont quatre convergents ensemble en deux paires pour créer des sentiers uniques, à la partie intérieure de l’île, à une clairière, flanquée d’arbres et de palmiers, où se trouve une cascade. Cet endroit a servi de point de départ à l’épreuve de promotion des mages de classe S de X784, toutes les galeries étant marquées par une lettre de « A » à « H », et à l’époque, il était marqué par la fumée provenant d’un tas de troncs disposés ordinairement en forme de carré pour générer un énorme brasero.

La galerie marquée par la lettre « C » mène à une grotte marine qui la relie à un autre parcours, avec un sol sablonneux, des stalactites suspendues au plafond et des coraux ornant les sections rocheuses. Le plafond est percé de plusieurs trous, ce qui éclaire l’endroit, ainsi que les nombreuses lucioles qui flottent dans la zone. Pendant l’examen, une grande bannière portant le kanji « Fight » était suspendue à deux stalactites et une herse en bois bloquait l’accès à la galerie commune de sortie, qui n’aurait été ouverte qu’après la défaite de l’une des deux équipes combattant dans la grotte. La galerie marquée de la lettre « E » conduit au contraire à une grotte qui, outre les stalactites, présente une multitude de piliers rocheux naturels allant du sol au plafond. Une végétation florissante y pousse, sous forme d’herbe, de buissons, de coraux, de plantes ressemblant à des cactus et de lianes. Des trous dans le plafond sont également présents ici. Le sentier « D », quant à lui, mène à un tunnel artificiel en pierre, d’apparence ancienne, recouvert de mousse et dont les racines des arbres du dessus apparaissent ici et là au plafond. Des statues de pierre rappelant des totems sont alignées le long des murs. La galerie « A » mène à une plage en plein air, bordée d’arbres et de buissons. Un autre itinéraire est montré, menant à une grotte dont les murs sont percés de grands trous, semblables à des fenêtres rugueuses, et qui est ornée de stalagmites et de stalactites ; des champignons à pois, qui rappellent un peu l’amanita muscaria aux couleurs inversées, sont également présents.

Tombe du premier maître de guilde

La tombe du premier Maître de Guilde de la guilde Fairy Tail, Mavis Vermillion, se trouve dans une petite clairière entourée d’une épaisse végétation, à travers une galerie bifurquant de la grotte marquée par la lettre « E ». Il s’agit d’une grande et sobre structure composée de pierre claire, avec une série de trois marches rectangulaires, flanquées de quatre petits piliers à section carrée, un assis à chaque bord, étant surmontés d’une paire de pierres sculptées plates, placées verticalement, avec de petites parties géométriques faisant saillie vers le haut sur chaque sommet, sur le côté le plus proche de l’autre pierre et un trou circulaire étant généré par deux demi-cercles sculptés présents sur le côté intérieur de chaque pierre. La végétation s’est développée dans toute la structure en raison de son âge, de petites plantes et de la mousse la recouvrant ici et là. Sur les côtés de la tombe se trouvent deux pierres rectangulaires simples et courtes, également recouvertes de végétation et l’on y accède par un chemin constitué de plusieurs petites pierres plates placées les unes à côté des autres sans ordre précis. Devant la structure, à droite du sentier, se trouve la section d’une courte clôture métallique, dont les bords supérieurs des poteaux ont la forme de fleurs de lys grossières.

Espace de repos

Pendant l’épreuve de classe S de X784, un abri a été construit dans une certaine zone pour servir d’espace de réunion et de détente aux membres de Fairy Tail ne participant pas activement à l’examen. Dans une clairière, un grand pavillon à base carrée a été érigé, possédant des murs simples mais un toit pointu couvert de bandes verticales sombres et claires, devenant plus petites près du sommet pointu, et des sections triangulaires suspendues au-dessus de la partie inférieure du toit, chaque section étant suspendue à une bande d’une couleur différente de la sienne. D’autres sections triangulaires, toutes de couleur claire, étaient montrées jaillissant de dessous ces sections supérieures ; le pavillon avait chacun de ses bords reliés au sol par une corde reliée à un piquet planté dans le sol lui-même, et l’accès à celui-ci était donné par une porte rectangulaire qui pouvait être fermée par une porte en tissu, habituellement maintenue pliée au-dessus de la porte pour la garder ouverte. À gauche de l’entrée du pavillon se trouvait un haut poteau, sur lequel était accrochée une bannière légère portant le symbole sombre de Fairy Tail, avec une multitude de fines bandes suspendues à son bord inférieur, fixées à celui-ci par une corde, qui soutenait ses bords supérieurs en passant par une paire de petits trous ; non loin du poteau se trouvait un tas de gros rondins, maintenus en place par des cordes, avec une grande planche adossée à celui-ci. De l’autre côté du pavillon se trouve une structure en plein air, avec un grand toit en tissu bouffant et une multitude de fines bandes suspendues à ses bords inférieurs, maintenues par quatre poteaux à ses angles. Sous ce toit se trouvent un grand four en pierre, flanqué d’un certain nombre de caisses empilées les unes sur les autres et de tonneaux, ainsi que plusieurs meubles qui semblent être taillés dans de courts troncs coupés : autour de trois troncs faisant office de tables, qui, curieusement, sont maintenus par quatre fines branches en forme de lamelles, se trouve un certain nombre de troncs plus petits faisant office de sièges. Chaque table porte en son centre un court pot de fleurs décoratif.

Ruines

L’île abrite quelques ruines, apparemment les restes d’un village, ce qui implique une présence humaine passée et constante sur l’île. Des sections fissurées de murs en pierre, des chapiteaux de colonnes et des architraves en pierre semblent être éparpillés ici et là dans une certaine zone, tous décorés par une série de motifs complexes d’apparence tribale ; une route en pierre, bien que largement recouverte d’herbe, est également présente parmi les ruines, qui comprennent également des bâtiments presque intacts, conservant encore des fenêtres arquées avec des cadres décorés et des sculptures en pierre sur les murs. Certaines de ces ruines, qui se distinguent par de grandes arches, sont situées le long d’une paroi rocheuse qui fait face à la mer et à la côte, tandis qu’une structure ressemblant à un phare, composée d’une tour flanquée de quelques bâtiments mineurs à proximité, se trouve non loin de la plate-forme rocheuse surélevée qui abrite l’Arbre Tenrou. En réalité, il s’agit des ruines de la Guilde du Lézard Rouge et du village environnant, qui ont été réduits à l’état de ruines lors d’une guerre de guildes.

La forêt

Outre la végétation luxuriante qui en recouvre la majeure partie, une forêt extrêmement épaisse est également présente sur l’île, encombrée de grands arbres noueux et tordus aux racines importantes, qui sont couverts de mousse, et dont les branches créent presque un toit naturel empêchant la lumière du soleil d’éclairer l’endroit, qui est par conséquent plus sombre que les autres parties de l’île.

  • Le Rollidillo habite la partie sud de l’île. Il s’agit d’une créature reptilienne quadrupède, massive et forte, dotée d’une grande bouche pleine de dents acérées. Son corps est recouvert d’écailles très dures et, lorsqu’il est sérieux, il se recroqueville et roule sur ses ennemis.
  • Le Doscadon, qui vit dans la partie nord-ouest de l’île, est une énorme créature carnivore ressemblant à un dinosaure, couverte d’écailles et marchant sur ses pattes arrière, ses pattes avant étant plus petites en comparaison, un peu comme un vrai tyrannosaure rex. Il possède une section ronde foncée proéminente sur la partie supérieure avant de sa tête, qu’il utilise pour donner des coups de tête à ses proies pour les manger, ce dont il est fier.
  • Le Curily est une petite créature ressemblant à un rongeur, couverte d’une fourrure claire, dotée d’une longue queue et de grandes oreilles sombres. Il habite la partie nord de l’île, mais se dirige vers le sud quand c’est l’hiver, malgré le climat constant de Tenrou.
  • Le Clipper est un oiseau de taille moyenne avec une crête proéminente et des protubérances apparemment mobiles, semblables à des cornes, qui jaillissent de la partie terminale de son abdomen. Il habite la partie centre-ouest de l’île, et il est connu pour être très brutal, attaquant en bandes.
  • Le Hodras, qui habite la partie sud-ouest de l’île, est une créature massive et forte ressemblant à un cochon, couverte de taches sombres, que l’on croit apparentée aux cochons dont elle partage l’apparence. Il n’est pas unique à l’île Tenrou, étant assez commun à Fiore.
  • Le Cubina Gamal, qui habite la partie nord-est de l’île, est une créature herbivore grande et bizarre, qui peut mesurer de 5 à 7 mètres. Il a des membres courts et fins, avec des mains de type humain, se tient sur ses pattes arrière et possède une paire d’antennes pendantes qui sortent des côtés de sa tête. Curieusement, peu d’entre eux peuvent comprendre le langage humain et de même le parler.
  • Le Bakshi est une petite créature reptilienne qui ressemble beaucoup à un caméléon et qui habite la partie orientale de l’île. Il est capable de se camoufler dans le bois et la terre, ce qui le rend difficile à repérer, et chasse les insectes.
  • L’écureuil de Tenrou est une petite créature ressemblant à un rongeur, qui, comme son nom l’indique, rappelle fortement un écureuil, avec des taches sombres couvrant son dos. Comme son nom l’indique, il ne vit que sur l’île Tenrou, dans sa partie sud et est extrêmement rare, même pour les chercheurs qui ont étudié tous les organismes du monde.
  • Makarov Dreyar a noté que, dans le passé, l’île Tenrou aurait été habitée par une véritable fée.

Trivialité

  •  » Tenrou  » (Tenrō 天狼) est l’orthographe chinoise de l’étoile Sirius.
  • De plus, la publication anglaise de Fairy Tail, par Kodansha, traduit Tenrō Jima par l’île de Sirius.
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