Mage | Fairy Tail

Les mages (魔導士 Madōshi), également appelés sorciers, sont des individus capables de manier la Magie, quelle qu’elle soit.

Vue d’ensemble

Les Mages sont des manieurs de Magie, utilisant leur pouvoir magique pour lancer des sorts et employer des objets magiques. Ils ne représentent que 10 % de la population vivante de la Terre, les 90 % restants étant soit incapables, soit réticents à utiliser la magie. Ils sont souvent affiliés à une guilde, où ils peuvent accepter des emplois comme source de revenu personnel et d’aventure. Selon Lucy Heartfilia, les Mages ne peuvent être considérés comme des individus à part entière que lorsqu’ils rejoignent une guilde de leur choix. Il existe trois principaux types de Mages dans le monde de Fairy Tail : les Mages légaux, les Mages noirs et les Mages indépendants.

Types de Mages

Mages légaux

Ce sont les Mages que les gens ont tendance à admirer, les plus célèbres d’entre eux ayant la chance d’être présentés dans le Sorcerer Magazine.
Ce sont les Mages que les gens ont tendance à admirer, les plus célèbres d’entre eux ayant la chance d’être présentés dans le Sorcerer Magazine.

Mages Noirs

Les Mages Noirs (闇魔導士 Yami Madōshi) sont des Mages membres des guildes noires illégales de la Terre, des guildes qui ne sont pas reconnues comme telles par le Conseil de la Magie, soit parce qu’elles ont perdu leurs droits à cause de crimes, soit parce qu’elles n’ont jamais été affiliées au Conseil. Ce sont des guildes que le Conseil refuse de reconnaître. Après avoir été privées de l’approbation du Conseil, les guildes reçoivent l’ordre de se dissoudre et, si elles ne respectent pas cet ordre et ne continuent pas à fonctionner, elles sont alors classées dans la catégorie des guildes sombres, devenant à toutes fins utiles des organisations criminelles. Dans l’imaginaire collectif, les Mages Noirs ont généralement de mauvaises intentions, ne pensent guère aux autres, privilégiant leurs propres désirs et peuvent être très cruels, voire carrément fous. On dit de ces Mages qu’ils prennent des emplois illégaux et qu’ils sont réputés être la principale opposition et menace aux guildes officielles et au Conseil de la magie lui-même. Souvent, les Mages Noirs cherchent des méthodes pour faire revivre des créatures maléfiques et acquérir de la magie destructrice afin de mener à bien leurs plans louches ; certains d’entre eux ont même tenté de ressusciter le légendaire Zeref, que l’on croyait mort depuis 400 ans.

Souvent, les Mages Noirs cherchent des méthodes pour faire revivre des créatures maléfiques et acquérir de la magie destructrice afin de mener à bien leurs plans louches ; certains d’entre eux ont même tenté de ressusciter le légendaire Zeref, que l’on croyait mort il y a 400 ans.

Mages indépendants

Les Mages indépendants (独立魔導士 Dokuritsu Madōshi) sont des Mages qui ne sont pas officiellement reconnus par le Conseil de la Magie et n’appartiennent ni aux Guildes Légales ni aux Guildes Obscures, mais font partie des Guildes dites Indépendantes.

Magie

La Magie (魔法 Mahō) est la principale forme de combat des Mages, et elle est achetée et vendue dans le monde entier. Toutes les sortes de Magie sont utilisées dans la dimension du Pays de la Terre, et elles possèdent de nombreuses voies d’utilisation, comme l’attaque, la défense et le soutien. Le Maître de Guilde de la Guilde Fairy Tail, Makarov Dreyar, a poursuivi en décrivant la Magie non pas comme un « miracle », mais comme le pouvoir de surmonter le « raisonnement » provenant du « raisonnement » lui-même, affirmant que l’esprit qui coule dans les Mages et l’esprit qui coule dans les connexions naturelles forment une incarnation. Il a également ajouté que pour que ce processus devienne vrai et que les Mages puissent utiliser la magie, une forte mentalité et beaucoup de concentration sont nécessaires.

L’utilisation de la Magie draine la puissance magique, qu’elle provienne du Mage ou d’une source externe, à l’exception des anciens objets qui étaient présents dans la dimension d’Edolas, puisqu’ils étaient alimentés par Lacrima.

Il est également à noter que lorsque deux Mages s’affrontent avec le même type de Magie, d’autres facteurs tels que le niveau de Puissance Magique, la technique, l’expérience et la détermination permettent de mesurer le vainqueur.

Il existe deux principaux types de magie : la magie de type Caster et la magie de type Holder. Au sein de ces deux types, il existe de nombreuses sous-catégories.

Pouvoir magique

La puissance magique (魔力 Maryoku) est l’énergie qui permet aux Mages d’utiliser la magie, et elle est composée d’Ethernano. Chaque Mage possède un récipient à l’intérieur de son corps qui détermine les limites de son pouvoir magique. S’il se vide, l’Ethernano vient de l’atmosphère et pénètre dans le corps du Mage : après un certain temps, sa puissance magique revient à la normale. Cependant, des études récentes ont identifié une autre partie du conteneur magique des Mages qui n’est pas utilisée normalement et qui contient leur puissance dormante, appelée Seconde Origine (二番原セカンド・オリジン Sekando Orijin). Si la puissance contenue dans ce second récipient est atteinte, le Mage en question recevra une énorme augmentation de sa puissance magique, lui permettant de lancer des sorts plus puissants et d’utiliser sa magie plus longtemps.

Rangs de guilde

Maître de guilde

Maître de guilde (総長マスター Masutā) est un terme qui désigne un Mage à la tête d’une guilde, agissant effectivement comme le chef de la guilde et la plus haute autorité. En tant que dirigeants de leurs guildes respectives, ils ont une autorité quasi-totale sur leurs subordonnés et, par conséquent, peuvent dicter leurs actions. Les maîtres de guilde sont également chargés de maintenir des relations amicales entre les guildes de chaque province, ce qui est réalisé par les différentes ligues provinciales de maîtres de guilde, qui se réunissent de temps à autre lors de réunions régulières, au cours desquelles les maîtres rendent compte de leurs guildes. Au-dessus des Maîtres de Guilde, dans la hiérarchie magique, se trouvent les membres du Conseil Magique, qui supervisent toutes les guildes.

Mage de classe S

Les Mages de classe S (S級魔導士 Esu-kyū Madōshi)sont des membres d’élite d’une guilde et comptent généralement parmi les individus les plus puissants de la guilde elle-même. Seuls les mages de classe S officiellement reconnus peuvent entreprendre des travaux difficiles de classe S ; les mages de rang inférieur ne peuvent accepter une mission de classe S que si un mage de classe S officiellement reconnu participe également à leurs côtés. Ces missions sont réputées si dangereuses que la moindre erreur peut entraîner la mort du Mage, mais en contrepartie, la rémunération est très élevée, se chiffrant facilement en millions de joyaux.

Dans la guilde Fairy Tail, il faut passer par une épreuve et concourir pour obtenir le rang de classe S. Huit participants sont choisis chaque année par la guilde. Huit participants sont choisis chaque année par le Maître de la Guilde pour participer à l’épreuve, et celui qui en sort vainqueur se voit attribuer le titre de Classe S. La compétition est souvent féroce et difficile. La compétition est souvent féroce et difficile, et cela ouvre au Mage des missions plus difficiles et mieux rémunérées. Pour être sélectionné comme candidat de la Classe S, la force n’est pas le seul critère important : le cœur et l’intelligence comptent également.

Le rang de la Classe S d’une guilde n’est pas nécessairement transféré lorsqu’un Mage rejoint une nouvelle guilde. Les Mages de la Classe S qui changent de guilde peuvent donc ne pas conserver leur rang antérieur, en partie parce que les niveaux de la Classe S varient d’une guilde à l’autre et que certaines guildes ne font pas de distinction officielle entre les membres les plus forts et les plus faibles.

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