Mercphobia (メルクフォビア Merukufobia), également connu sous le nom de Dieu Dragon de l’Eau (水神竜 Suijinryū), est l’un des Cinq Dieux Dragons qui habitent le continent de Guiltina. Après avoir été vaincu par Natsu rendu puissant par les flammes d’Ignia, son pouvoir magique est devenu obsolète, insistant sur le fait qu’il restera sous sa forme humaine comme un humain ordinaire.
Apparence
L’apparence de Mercphobia est similaire à celle d’un serpent de mer, avec un dessous écailleux, de grandes ailes et un long nez pointu. Il porte un dessin de type tribal sur son visage tout en conservant ses deux cornes. Mercphobia est énorme, même pour un dragon ; on dit qu’il est plus grand que le dragon du feu, Igneel, et qu’il éclipse le fils de ce dernier, Ignia.
Sous sa forme humaine, Mercphobia apparaît comme un jeune homme aux cheveux longs, avec deux longues cornes et un tatouage sur l’œil droit. Il porte un manteau sombre sur une longue chemise, accompagné d’un pantalon ample rentré dans des bottes de pirate. Ses accessoires comprennent un collier avec trois ornements circulaires et des gants noirs qui ne couvrent que partiellement sa paume.
Personnalité
Mercphobia est un dragon calme vénéré comme un dieu par le peuple d’Ermina, bien qu’il puisse facilement devenir hostile envers ceux qu’il considère comme des ennemis. En revanche, il est plutôt accueillant envers les visiteurs de la ville ou ceux qui ont gagné sa confiance, comme en témoigne son hospitalité envers l’équipe Natsu à leur arrivée. Mercphobia est responsable du soin et du bien-être des citoyens d’Ermina, qu’il préside en tant que souverain bienveillant, tout en éloignant toute menace pour lui-même ou pour la ville. Il est particulièrement dévoué à son assistant, Karameel, qui, selon lui, est sa « raison de vivre ». Malgré sa nature bienveillante, Mercphobia reconnaît sa cruauté et sa violence en tant que Dragon de l’eau, admettant qu’il considérait auparavant les humains comme comparables à des fourmis. Pour cette raison, il ne se considère ni bon ni mauvais, même s’il soutient ouvertement la coexistence avec l’humanité.
En raison de ses frustrations croissantes concernant la menace que ses pouvoirs font peser sur Ermina, Mercphobia s’inquiète constamment de la sécurité des citoyens et se considère comme un danger pour eux. En tant que tel, il est devenu sans peur de la mort, ayant même recours à des assassins d’Elefseria pour le tuer dans une tentative de se sacrifier pour leur bien.
Histoire
Mercphobia existait déjà lors du Festival du Roi Dragon, ayant tué de nombreux humains, dont certains membres de la famille d’Elefseria. Avec les autres Cinq Dieux Dragons, il s’est réfugié à Guiltina afin d’échapper à Acnologia et s’est fait connaître plus tard parmi ce surnom de « dieux ». Après quelque temps, il a sauvé Karameel, un humain qui avait fait naufrage dans sa mer. À partir de là, Mercphobia devint un dragon pacifique qui soutenait la coexistence avec l’humanité, et finit par diriger les habitants d’Ermina Town, qui le vénéraient comme un dieu. Il a plus tard demandé à Carmille de localiser Faris pour lui retirer ses pouvoirs avant qu’ils ne finissent par devenir incontrôlables, mais elle n’en a retiré que le contrôle, lui permettant de manipuler son pouvoir à leur demande.
Synopsis
Arc de la quête des 100 ans
Mercphobia est témoin de l’entrée de l’équipe Natsu dans Ermina alors que Karameel l’informe qu’ils sont des résidents du continent sud. Entendant la confrontation entre Diabolos et l’équipe Natsu, Mercphobia descend dans l’océan, séparant les mers et exigeant que les deux parties quittent Ermina. Cependant, les mangeurs de dragons sont soudainement téléportés par le Frêne Noir, à la grande surprise du Dragon de l’Eau. Il s’enquiert alors de l’objectif des mages de Fairy Tail, et apprend qu’ils ont été envoyés par Elefseria, sans intention de violence inutile. Mercphobia reconnaît leur approche pacifique et invite le groupe dans son palais, en demandant à Kashima de les traiter comme ses invités.
Dans son palais, Mercphobia annule la magie de transformation de Lucy sur Wendy, qui a été transformée en méduse et présente brièvement le groupe à Karameel. Amusé par sa réponse mal élevée, Mercphobia lui demande de partir avant d’expliquer aux mages son histoire avec elle. Il décrit également son passé en tant que Dragon de l’eau, admettant avoir tué la famille d’Elefseria, bien qu’il assure au groupe qu’il est désormais favorable à la coexistence avec l’humanité. Mercphobia présente ensuite ses nombreuses installations sous-marines et parvient à convaincre l’équipe Natsu de sa bonne volonté et de son mérite grâce à son dévouement envers le peuple d’Ermina. Cependant, il leur confie également son niveau incontrôlable de pouvoir magique, qui, explique-t-il, est la raison de la submersion anormale de la ville à marée haute. Estimant qu’il représente une menace pour la sécurité des citoyens, Mercphobia demande aux mages de le tuer pour éviter une calamité potentielle, mais pas avant qu’il ne soit capable de corriger une erreur critique.
Révélant que ses pouvoirs ont été volés par une personne appelée le Magicien Blanc, Mercphobia avoue ses craintes de voir sa magie utilisée à mauvais escient et prend la ferme résolution de récupérer ses pouvoirs. Cependant, ils sont interrompus par l’arrivée des mages de Diabolos, qui entendent la confession de Mercphobia et décident de voler eux-mêmes ses pouvoirs au Sorcier Blanc. Furieux, le Dragon d’eau envoie une vague vers le trio, mais il est rapidement vaincu par Skullion. Incapable de se battre, Mercphobia regarde les mages de Fairy Tail repousser les mangeurs de dragon. Cependant, il protège Karameel de l’attaque de Kiria et est lourdement blessé en conséquence. Après le départ de l’équipe Natsu à la poursuite des mages Diabolos, Mercphobia est soigné par Karameel dans son palais. Il se réveille plus tard, mais saisit soudainement le cou de son assistante avec force, lui criant de s’enfuir.
Suite à la maximisation de la puissance magique de Faris, Mercphobia reprend sa forme de dragon et se déchaîne sur Ermina. Dans une tentative pour l’empêcher de nuire aux citoyens, Mercphobia est attaqué par l’équipe Natsu avec un barrage de magie de tueur de dragon, mais il reste indemne et soulève la mer au-dessus d’Ermina. Mercphobia envoie une attaque destructive à base d’eau sur le port, et contrecarre les Mages en neutralisant la magie de Natsu et en dissipant la glace de Gray. Le premier parvient à sauter sur le Dragon d’eau, bien que Mercphobia continue de neutraliser la magie de Natsu avec facilité. Il crée un vortex à partir de la mer, qui enveloppe le tueur de dragon ; cependant, Ignia, le Dieu Dragon de Feu, soulève Natsu hors du vortex, refusant de le remettre à Mercphobia.
Toujours sous l’influence de Faris, Mercphobia est incapable de comprendre les questions d’Ignia sur son état d’esprit. Alors que ce dernier utilise son pouvoir pour brûler le port, Mercphobia fait tomber la pluie sur Ermina afin d’éteindre son feu. Après qu’Ignia ait quitté la bataille, Mercphobia est soudainement pris en embuscade par Natsu, qui a été renforcé en consommant les flammes du Dieu Dragon du Feu. Mercphobia est projeté la tête la première dans les structures de la ville par le tueur de dragon, complètement dépassé par sa nouvelle puissance.
Magie et capacités
Magie du tueur de dragon d’eau (水の滅竜魔法 Mizu no Metsuryū Mahō) : Mercphobia peut utiliser la Magie du Tueur de Dragon d’Eau à un haut degré, comme fendre l’océan, créer une barrière, voire déplacer la mer dans le ciel, créer des piliers d’eau, convertir la glace en eau en un instant et créer un tourbillon géant mortel. Il est également capable de recouvrir son corps d’eau, ce qui lui confère une immunité contre le Lotus cramoisi de Natsu Dragneel : Lame de flammes explosives.
Rugissement du dragon d’eau (水竜の咆哮 Suiryū no Hōkō) : Semblable aux autres Dragons et Dragon Slayers, Mercphobia a montré la capacité d’utiliser son élément sous la forme d’une attaque sortant de sa bouche. Ce rugissement à base d’eau a été capable de dominer complètement le rugissement du roi dragon de feu de Natsu Dragneel.
Magie de transformation (変身魔法 Henshin Mahō) : Mercphobia, comme les autres Cinq Dieux Dragons, est capable de changer d’apparence pour devenir un humain à part entière, et il peut revenir à son véritable soi de dragon quand il le souhaite.
Dissipation (解除魔法ディスペル Disuperu) : Mercphobia est capable de dissiper certains et sorts avec une relative facilité comme montré dissipant la magie de transformation utilisée sur Wendy.
Transformation animale : Mercphobia est capable de transformer les humains en créatures marines, comme les poissons, pour leur permettre de s’adapter aux pouvoirs indomptés. Il a utilisé cette Magie pour donner aux citoyens d’Ermina la capacité de se transformer en créatures marines pour leur permettre de continuer à le vénérer en tant que résidents d’Ermina.
Vol : En tant que Dragon, Mercphobia possède la capacité de voler dans les airs grâce à ses ailes.
Immense durabilité : La durabilité de Mercphobia est assez forte pour résister aux attaques combinées de l’équipe Natsu, dont la plupart sont enchantées avec des attributs de tueur de dragon et la force du dragon induite par le dieu dragon de feu de Natsu. Cependant, la durabilité de Mercphobia n’a pas joué très longtemps, sa force diminuant continuellement en raison de son état d’affaiblissement, ce qui a finalement conduit à sa défaite.
Immense pouvoir magique : En tant que l’un des cinq dieux-dragons, Mercphobia possède un immense pouvoir magique qui serait égal à celui d’Acnologia. Mercphobia a révélé qu’il n’était plus capable de contrôler son pouvoir magique au point de provoquer des marées anormalement hautes qui submergent constamment la ville d’Ermina et finiront par submerger d’autres endroits au fil du temps. Après que Faris ait volé le pouvoir de restriction de Mercphobia, son Pouvoir Magique est devenu encore plus incontrôlable au point que lorsqu’il a libéré la moitié de son pouvoir, cela a facilement déchiré Ermina Town.
Citations
- (À l’équipe Natsu) : « Malgré ce que je peux paraître maintenant, j’ai tué beaucoup d’humains dans le passé. Comme des fourmis avant la marée. » (A Karameel) : « La prochaine fois que les Mages d’Elefseria viennent ici… je devrais probablement sacrifier ma propre vie ».
Batailles et événements
- Team Natsu vs. Whiteout Mercphobia